Actualités

Le maintien à domicile de nos aînés va prendre de plus en plus d'importance dans les prochaines années.

Un nouveau service de nuit a vu le jour en novembre 2017, en complément du service de soins infirmiers de jour SSIAD) sur le territoire du canton d'Artix et Pays de Soubestre.

Il vient renforcer l'offre proposée aux patients les plus fragiles : sur prescription médicale, des aides-soignantes ou des auxiliaires de vie assurent des soins, la nuit, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans présentant un handicap ou une pathologie chronique.

Ce service permet de retarder la prise ne charge en EHPAD, sécurise les personnes isolées ou seules, rassure les angoisses de nuit, aide les familles en assurant des soins d'hygiène, des couchers tardifs.

C'est une innovation dans notre canton rural, ce propjet a été porté par le groupement de coopération social et médico-social du canton d'Artix et Pays de Soubestre, l'Agence Régionale de Santé et le Département.

• SSIAD d'Arthez-de-Béarn : 05.59.67.76.97
  • Présidente : Docteur COSTEDOAT DIU : 06.89.86.96.49