La maison de la nature

Les mesures règlementaires et surtout sanitaires liées à l’exercice da la chasse ont conduit la Municipalité à prendre la décision de construire ce bâtiment afin que notre association de chasse soit à l’abri de toute contestation.

Le bâtiment a été construit en 2009, sur un terrain communal défriché pour la circonstance, les aménagements ont également suscité une voirie nouvelle, un parking, un boulodrome fermé.

Les équipements du bâtiment permettent un travail de découpe, de stockage des gibiers dans les règles sanitaires en vigueur. La convivialité y est également de rigueur, sa salle intérieure permet la réception d’une quarantaine de personne.

C’est l’association communale de chasse qui en a la charge de la gestion, de l’entretien,  et peut être également exploitée par toutes les autres associations de SERRES STE MARIE, comité des fêtes, parents d’élèves, etc…